Dien Chan
La réflexologie faciale
Le Dien Chan est une méthode de réflexologie créée par le professeur Bùi Quôc Châu au Vietnam en 1980. Il s’est inspiré de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), de la médecine conventionnelle, des arts martiaux, et de diverses méthodes comme l’acupuncture (lui même étant acupuncteur), le Kobido et le Qi Gong.
Elle consiste à stimuler certaines parties du visage ou du corps à l’aide des outils adaptés ou des ses mains afin de rééquilibrer la zone ou l’organe affecté. Il a découvert sur le visage des points-réflexes précis, dont certains correspondent à la projection des parties du corps, qui ont des fonctions précises.
En stimulant ainsi plusieurs points, le corps va travailler sur son mécanisme naturel d’auto-régulation et renforcer la circulation énergétique. Elle peut être utilisée dans différentes parties du corps mais elle est spécialement utilisée sur le visage.
Cette technique tient compte de l’énergétique chinoise et la théorie des méridiens selon laquelle tout blocage du flux énergétique peut entraîner une perturbation organique.
Le Dien Chan offre une multitude de possibilités d’accompagnement et nous permet d’utiliser les points de méridiens et des outils comme le moxa en complément.
J’utilise des outils adaptés aux différents points et zones du visage.



La réflexo-beauté
La réflexo-beauté se pratique en appliquant des pressions et lissages avec les mains ou des outils spécifiques sur le visage. Elle favorise l’hydratation de la peau, sa micro-circulation sanguine et son élasticité musculaire afin de donner de l’éclat au visage.
La réflexo-beauté permet également de travailler le bien-être intérieur puisqu’elle agit sur les points réflexes du visage reliés aux différentes zones de l’organisme. Les effets de la réflexo-beauté se voient donc à l’extérieur et se ressentent à l’intérieur.
Chaque séance offre un moment extrêmement agréable et la personne qui en bénéficie en sort très détendue.
La Réflexologie est un complément à la médecine traditionnelle.
Elle ne peut se substituer en aucun cas à un avis ou traitement médical.
Le moxa
Moxa : Composition à base d’armoise (plante à vertus anti-inflammatoires).
Le moxa peut être utilisé en début de séance afin d’apaiser la zone douloureuse, souvent enflammée, et permettre une meilleure action de la réflexologie.
Le moxa que j’utilise est en forme de bâton sans fumée.
Une fois qu’il est allumé, je le laisse immobile ou j’effectue des mouvements de balayage, au-dessus d’une zone pendant un moment. La chaleur a un effet calmant et soulage l’inflammation. Le mouvement permet aussi de faire circuler l’énergie.

Téléphone
06 52 54 90 51
Cabinet
83, Rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris
Uniquement sur RDV
Métro Oberkampf ou République