06 52 54 90 51 - Prendre rendez-vous

Pendant ces jours de confinement, n’oublions pas les bons réflexes.

Chaque matin quand vous vous réveillez vous avez probablement tendance à vous étirer. Ce n’est pas pour rien que nous agissons naturellement de cette manière après une nuit d’immobilité, puisque notre organisme est conçu pour bouger.

Nous devons spécialement en tenir compte ces jours-ci, car nous allons rester immobiles trop longtemps : sur une chaise, sur le canapé ou le lit.

 

Voici quelques conseils très simples :

– Assis sur une chaise :

Vous êtes probablement en train de travailler ou juste devant l’ordinateur. Arrêtez quelques instants pour étirer les bras vers le haut, en diagonal et en allant jusqu’à les mettre en croix. Ensuite lâchez les bras et la tête quelques instants. Vous pouvez le faire toutes les fois que vous y pensez, mais ne forcez pas, soyez doux avec vous-même.

 

– Mieux encore, allongez-vous par terre :

Levez-vous, profitez pour faire quelques pas et choisissez un endroit par terre qui vous convient ; Le carrelage de la cuisine n’est peut-être pas l’endroit le plus confortable ; ) 

Une fois allongé, étirez-vous en étoile pendant quelques seconds (c’est-à-dire allongez les bras et les jambes en diagonales). Faites des pauses en relâchant le corps entre chaque étirement et soyez doux, sans forcer lorsque vous allongez les membres. Ensuite, vous pouvez bouger vers un côté puis l’autre, en faisant différents mouvements, comme si vous étiez au lit au moment du réveil. Soyez créatifs, ne réfléchissez pas trop et laissez-vous aller. Vous verrez que c’est très agréable. 

Et pour ceux qui sont en famille, c’est un exercice ludique qui peut être fait avec les enfants. Ils vont rapidement trouver plein de façons de bouger.

Se mettre debout dos au mur :

C’est l’autre possibilité, mais vous verrez que c’est moins confortable que par terre. Faites les mêmes allongements en étoile comme je viens de l’expliquer mais sur le mur. Ceci peut convenir plus aux personnes souples qui ont l’habitude de faire des étirements.

C’est trop simple de le mettre en pratique, allez-y !