06 52 54 90 51 - Prendre rendez-vous

Résumé de l’audio avec des images en support :

Voici une façon très simple pour que vous puissiez vous faire un peu de réflexologie chez vous. Vous n’avez pas besoin de grande chose : de vos pieds et idéalement d’une balle de tennis ou d’une balle en mousse.

Si vous avez un problème au pied, une douleur précise quelque part, ne le faites pas. La réflexologie plantaire ne traite pas le pied mais le reste du corps de façon réflexe.

Massez votre pied

Si vous n’avez pas une balle chez vous, soyez créatifs !

Vous avez peut-être fait un petit apéro récemment, et voici que la petite bouteille de bière peut vous servir, ou une petite bouteille de lait, qui a une surface plus molle, ou un avocat encore bien dur.

Correspondance entre le corps et les zones du pied en Réflexologie :

 

La face plantaire du pied représent le corps. Si je pose mon pied du coté latéral par terre, c’est comme si c’était le corps allongé d’un coté.

– Les orteils seraient la tête et le cou.

– Le coussinet serait le thorax.

– La voûte plantaire serait l’abdomen.

– Le talon serait le bassin.

Par exemple si votre estomac est un peu lourd dernièrement, que vous avez du mal à digérer, vous savez que vous pouvez insister sur la voûte plantaire.

Allez-y, essayez, faites vous plaisir. Surtout soyez doux avec vous même car le but est de se faire du bien. Profitez-en !

C’était de petits conseils d’Ainhoa réflexologue.